L’ONU s’alarme pour le nord du Mali, où les groupes armés sèment la misère
Au nord du Mali la situation est alarmante et cesse d’empirer c’est la conclusion d’un rapport du haut commissariat au refuges selon L’ONU le départ des force international dans la région a permis au groupe djihadiste de promifere pour 100 des centaines habitants a fuit .
Des groupe armée terroriste fait rependre la terreur la mort les violes engendrons la misère parlons dé un ores de demi million de personne qui ont besoin d’aide en terme de déplacement .
Depuis le coup d’État en 2020 Bamako a pris ses distance avec la France et ses rapproche de la Russie .En novembre les dernière soldats ont aussi mettant fin a la terroriste antidjiadiste barkhane lance en 2014 .
Lundi un médecin de l’organisation de la santé a été élevé dans la ville de menaka prés de la frontière avec nier Le Dr mahamadou diawara qui été enlevé dans sa voiture *Par assagnat non identifier dans la ville menaka au nord du mali .nous travaillons avec les autorité vide la ville et assurer rapidement de notre collection dans sa famille .
depuis 2012 le mali a droit a une grave propriété sécuritaire nourrie parle révolte sur le nord révolte qui sais fait muée a une revellante rebellions djihadistes un conflits qui a fait de nombreux mort et pousse des 100personne de nombre a qui s’exile .