La star internationale du football Ronaldinho envoie un message de soutien à un club de football dijonnais

Partagez:

L’un des meilleurs joueurs de tous les temps
En plus d’être champion du monde en 2002 avec son équipe nationale, le Brésil, Ronaldinho est également présent dans le FIFA 100 (une liste des footballeurs ayant marqué leur génération) et a remporté de très nombreux prix : le prix du meilleur footballeur de l’année FIFA en 2004 et 2005, le Ballon d’or 2005, le prix du meilleur joueur FIFPro en 2005 et 2006 et le ballon d’Or brésilien en 2012, en plus d’avoir été élu joueur de la décennie en 2009. Encore aujourd’hui, il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de foot de tous les temps.

Parmi ses victoires, on compte notamment le triplé en 2006 avec le championnat d’Espagne, la supercoupe d’Espagne et la Ligue des champions, ou encore la Copa Libertadores en 2013.
La réaction du président du FC Grésilles
Abdellah Haie, président du FC Grésilles (200 licenciés) : « On est assaillis d’appels depuis la publication de la vidéo sur les réseaux sociaux, c’est dingue. L’histoire est très sympa : elle est à mettre au profit d’un ancien licencié du club et habitant du quartier des Grésilles. Il a percé dans l’univers du football, il connait beaucoup de monde dont Ronaldinho. Récemment, il lui a parlé de notre club et il lui a demandé s’il pouvait faire une petite vidéo dans laquelle l’ancien joueur nous adressait un message d’encouragement pour la saison. Ronaldinho a accepté ! C’est incroyable, d’autant que ce n’est pas du tout son genre habituellement. Depuis, c’est la folie. Tout le monde nous appelle pour savoir si c’est vrai. Oui, c’est vrai ! C’est un moment hyper positif pour nous, surtout pour nos jeunes licenciés. On vit dans un quartier où l’on parle souvent du négatif, alors qu’il y a plein de choses positives qui s’y passent. Celle-ci en est une et ça fait du bien. On remercie bien entendu Ronaldinho pour son soutien. On va lui adresser une vidéo en retour : on va filmer nos jeunes dribbleurs en devenir, histoire de montrer qu’il y a du talent aux Grésilles. »

(Visited 4 times, 1 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Partager
Partager