La présidente du Pérou appelle à une « trêve nationale »

Partagez:

Le rassemblement au part pacifique a rapidement tournée a l’affrontement entre manifestants anti gouvernement et policiers au tire de projectile les forces de l’ordre réplique par des l’acrimogéne et parfois des tire a balle réel les protecteur ne decoleur pas la tentions est montez d’un crante ses dernière jours il réclame toujours la démission de la présidente Dina Boluarte les dissolution du parlement et l’organisation de nouvelle élections .
Ce gouvernement ne s’applique que sur l’armée et police se gouvernement n’est pas légitime, Nous ne voulons plus de mort de blesse de citoyens qui souffre dans les lit d’hôpitaux que voulez vous provoque une guerre civile dans le Pérou .
Depuis la destitution de Pedro castino débuts décembre accuse d’avoir faux monter un coup d’État ses partisans sont lance dans un bras de fer avec sa remplaçante un soulèvement réprimer dans le sang en 6 semaine au moins 46 personnes ont été tue un bilan lourd auquel Dina Boluarte a demande pardon et promis des enquêtes du parquet.
Des que j’ai pris mes fonctions j’ai appelé une trêve avec le concrains maintenant j’appelle ma chers patrie a une trêve national pour rétablir le dialogue .
Dina Boluarte pointe du doigt par la communauté international et les ONG qui denoce un usage disproportionné de la force contre les manifestants la présidente péruviennes doit s’exprimer se mercredi devant l’organisation des États Américains a bionofe

(Visited 3 times, 1 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Partager
Partager