En Syrie, à Jandairis, un nouveau-né vivant sorti par miracle des décombres
Elle a tout juste un jour mais est déjà une survivant, un symbole de la force de la vie au milieu de l’horreur. Elle est née sous les décombres hier en Syrie sous un immeuble effondré fonder de quatre étages. Quand les secours la sortent des déco à leur grande surprise elle est vivante il fait 0 degré. Elle est Emma en urgence dans une couverture. Sa mère est morte en lui donnant. C’est son oncle qu’il a découverte en fou les ruines alors qu’il ignorait même son existence.
Nous avons trouvé les corps des parents l’un à côté de l’autre. Nous avons entendu un bruit pendant nous cr c’était le premier bruit qu’on entendait nous avons creusé encore et nettoyer la poussière et nous avons trouvé le bébé encore attaché à sa mère par son cordon elle est la seule res de la famille ses parents ces quatre frères et sœurs sont décédés La petite orphelin est emmené emmenée en urgence à l’hôpital, elle pèse 3 kilos 100 et se à terme.Elle va désormais bien malgré les circonstances.
Quand nous avons récupéré le bébé, elle avait des bleus des écorchure sur le corps elle a été exposée à un froid intense. Elle a été on lui a donné du calcium une solution sucrée son état stable grâce à Dieu Elle n’a pas encore de prénom mais un surnom la petite miraculeuse de jean.
Une lueur d’espoir dans l’une des villes syrien les plus touchées à 150 km de l’épi centre du séisme dans cette commune de 13 000 habitants, de nombreux enfants ont perdu la vie.