Drake Biographie
Il fait également plusieurs apparitions dans d’autres courts et longs-métrages, dont un épisode de « Blue Murder » en 2001, où il incarne le personnage de Joey Tamarin. On le retrouve également dans la série « Soul Food » et dans le film « Conviction » en 2002. En 2005, il joue aussi dans un épisode de « Best Friend’s Date ».
Premier gros contrat et premier album
C’est avec Young Money Entertainment, le label de Lil Wayne, et Universal Motown qu’il signe. Il annonce dans la foulée la sortie de son premier album, « Thank Me Later ». Prévu depuis 2008, Il sort finalement en juin 2010, et contient des collaborations avec Kanye West et Jay Z.
Le succès est immense, puisque Drake bat le record de ventes pour un rappeur en une semaine depuis 2010. Son premier single « Over », se classe 14ème au Billboard Hot 100 et premier du chart rap. Le second, « Find You Love », est un carton mondial. Il sort ensuite «Miss Me» avec Lil Wayne, et « Fancy ».
Succès international avec « Take Care »
Dès lors, la carrière de Drake est lancée. Il est nommé aux 53ème Grammy Awards pour la meilleure performance rap par un duo ou un groupe. Il présente également le OVO festival, qui accueille Jay Z, Eminem ou encore Rick Ross. En septembre 2010, il part en tournée aux Etats-Unis.
C’est la sortie de son deuxième album, « Take Care », en novembre 2011, qui va surtout faire de lui une star internationale. Il est précédé de plusieurs singles, dont « Dreams Money Can Buy », ainsi que « Marvins Room » et « Headlines », tous les deux accompagnés de clips, ou encore « Make Me Proud », en duo avec Nicki Minaj et « The Motto » avec Lil Wayne. A chaque sortie, Drake passionne, et tous ses titres sont d’énormes hits.
En février 2012, il sort un nouveau single avec Rihanna, le quatrième officiellement issu de l’album, « Take Care ». Le succès est immense partout dans le monde. Leur hit est certifié double platine aux Etats-Unis, et cartonne partout ailleurs, notamment grâce à un clip très sexy réunissant les deux artistes. Très amis depuis, les deux superstars auraient même été en couple.
Le clip de son cinquième single, « HYYFR (Hell Ya Fucking Right) », remporte le MTV VMA du meilleur clip hip hop. L’album « Take Care » est également élu Meilleur Album Rap aux 55ème Grammy Awards.
« Nothing Was the Same »
En 2012, Drake et le producteur Noah ‘40’ Shebib montent un label, OVO Sound. Durant l’été, Drake annonce qu’il travaille sur son troisième album. Il est introduit en février 2013 par le hit «Started from the Bottom», qui rencontre une nouvelle fois un succès mondial, puis par « 5 AM in Toronto », et un nouveau hit, « Hold On, We’re Going Home ».
« Nothing Was the Same » sort le 24 septembre 2013. Le rappeur part ensuite en tournée. En février 2014, il a vendu au total 10 millions d’albums depuis le début de sa carrière.
La même année, il enregistre également des duos avec Justin Bieber, The Weeknd ou encore Snoop Lion.
Retour aux mixtapes !
On le retrouve ensuite très proche de Nicki Minaj, avec laquelle il enregistre deux duos, « Only» et « Truffle Butter ». Un an et demi après l’immense succès de « Nothing Was the Same», Drake surprend tout le monde en publiant en février 2015 sans prévenir personne une nouvelle mixtape, « If You’re Reading This It’s Too Late ». En 6 mois, elle est déjà écoulée à 1 million d’exemplaires, et il devient le premier artiste certifié platine de l’année.
Il sort ensuite « What a Time to be Aline », une autre mixtape, cette fois-ci avec le rappeur en vogue d’Atlanta, Future. Elle se classe immédiatement 1ère du classement Billboard 200, une véritable prouesse.