Biographie de Meghan Markle

Partagez:
Biographie de Meghan Markle
  • Nom :Markle
  • Prénom :Meghan
  • Genre :Femme
  • Profession :Mannequin et actrice
  • Date de naissance :04 Août 1981
  • Signe astro :Lion
  • Lieu de vie :Montecito, Californie
  • Conjoint :Prince Harry
  • Vie maritale :Mariée
  • Famille :Maman de Archie et Lilibet
  • Etude :Université Northwestern

Les moments clés de la carrière de Meghan Markle

Meghan Markle : sa vie, sa carrière, la famille royale

Meghan Markle est une actrice et comédienne âgée de 41 ans. Elle est désormais mariée au Prince Harry d’Angleterre. Après de nombreux différends avec la couronne anglaise, la duchesse de Sussex et son mari ont décidé de ne plus faire partie de la famille royale.

Meghan Markle : sa carrière d’actrice

C’est en 2002 que Meghan Markle commence une carrière d’actrice. Elle décroche son premier rôle dans la série télévisée Hôpital central. Elle enchaîne ensuite les rôles sur petit écran dans « Les experts Manhattan », « FBI : portés disparus » ou encore « Fringe ». Sa taille d’1,71 m l’amènera à participer à l’émission américaine de mannequin « Deal or No Deal » pendant quelques mois. En 2011, elle partage l’affiche du film « Remember me », aux cotes de Robert Pattinson. Un rôle qu’elle obtient grâce à son compagnon, le producteur Trevor Engelson. À partir de cette même année, elle incarnera durant 7 années consécutives Rachel Zane, une assistante juridique dans la série à succès « Suits ». Le 23 août 2022, Meghan met en ligne son podcast « Archetypes » dans lequel elle reçoit des figures féminines prestigieuses afin de déconstruire les stéréotypes sur les femmes. Un projet qui est récompensé par le prix du podcast pop de 2022 aux Peoples’s Choice Awards en décembre 2022.

Meghan Markle : une âme charitable

Meghan Markle ne se contente pas de mener sa carrière d’actrice, elle s’engage aussi dans de nombreux projets humanitaires. En 2016, elle devient ambassadrice de l’association World Vision, association qui lutte contre la pauvreté dans le monde. Elle participera à une mission au Rwanda. Elle est ensuite nommée défenseur de l’ONU Femmes. Elle défend également l’égalité homme femme.

Meghan Markle : sa vie privée

Sa jeunesse

Meghan Markle est né le 4 août 1981 à Los Angeles. Elle est la fille de Thomas Markle, directeur de la photographie et de Doria Loyce Ragland. Son père est d’origine allemande, anglaise et irlandaise, sa mère est afro-américaine. Enfant, elle suit son papa sur les tournages et plateaux de série comme « Mariés, deux enfants » (1987). À 7 ans, ses parents divorcent. Alors qu’elle va à l’école dans le privé, ses parents la sensibilisent à des personnes moins privilégiées à travers des actions caritatives. L’adolescente ne se prédestine pas à une carrière d’artiste. Elle décide d’étudier les relations internationales et le théâtre à l’université Northwestern de Chicago. La jeune femme entame ensuite sa carrière à l’ambassade américaine de Buenos Aires en Argentine.

Sa rencontre avec le prince Harry

Après son divorce avec le producteur Trevor Engelson en 2014, Meghan Markle rencontre le prince Harry d’Angleterre grâce à une amie commune. En 2016, les rumeurs d’une relation amoureuse entre Meghan et Harry s’amplifient. En novembre, un communiqué de Kensington Palace officialise leur couple. Ils apparaissent publiquement tous les deux pour la première fois à l’occasion des Invictus Games de Toronto, le 23 septembre 2017. Le 27 novembre, un communiqué annonce leurs fiançailles, le mariage est prévu au printemps 2018.

D’actrice à Duchesse de Sussex

Pour faire honneur à son nouveau statut et respecter la monarchie, la future duchesse clôt son compte Instagram et son blog « The Tig ». Elle est baptisée et confirmée dans la foi anglicane. Juste avant leur union, la reine octroie les titres de Duc et Duchesse de Sussex à Harry et Meghan. Le couple se dit « oui » le 19 mai 2018 devant près de 2 milliards de téléspectateurs. Un mariage plein de succès qui se déroule à Windsor. En octobre 2018, ils annoncent attendre leur premier enfant, un garçon prénommé Archie Harrisson Mounbatten-Windsor qui voit le jour le 6 mai 2019. Il est rejoint le 4 juin 2021 par une petite sœur appelée Lilibet.

Un conte de fée qui se transforme en cauchemar

La cible des tabloïds

Suite à ce mariage, Meghan Markle se voit régulièrement prise pour cible par les tabloïds anglais. Ces attaques atteignent gravement la santé mentale de la duchesse. Elle souhaitera même se donner la mort lors de sa première grossesse. Les conflits avec les médias britanniques débutent quand le père de l’ancienne actrice confie sur la vie privée et les relations amoureuses passées de sa fille. Il partage aux magazines des lettres qui feront la couverture du « Daily Mail ». Un scandale s’ensuit. Après cette publication, Meghan Markle lance un recours et remporte le procès.

Conflits au sein de la famille royale

La guerre entre les Sussex et la couronne

Depuis 3 ans, Meghan et Harry sont ouvertement en guerre contre les membres de la famille royale. Après des polémiques et remarques racistes sur les origines de Meghan, Harry a pris la défense de sa femme face au reste de sa famille. Cet événement marque clairement la rupture entre Harry et son frère, William. La presse annonce que les deux fils de Diana ne s’entendent plus.

Les adieux à la monarchie

Dès janvier 2020, le couple de Sussex publie un communiqué officiel dans lequel il annonce son retrait de ses fonctions royales ainsi que le souhait de vivre en Amérique du Nord. Le 18 janvier, Buckingham Palace indique dans un communiqué que Megan et Harry abandonnent leurs titres royaux. Depuis le 19 février 2021, ils ne sont plus des membres actifs de la famille royale. Pour s’émanciper, ils quittent l’Angleterre et s’installent au Canada, puis à Beverly Hills pour enfin terminer à Montecito en Californie.

Megxit : une affaire très médiatisée

Parallèlement à la guerre médiatique entre les Sussex et la famille royale, un documentaire Netflix intitulé « Harry & Meghan » est diffusé en décembre 2022. Le couple se livre sur son histoire et les raisons qui les ont poussés à s’émanciper de la couronne britannique. Quelques mois plus tard, Oprah Winfrey les reçoit dans le documentaire « Meghan et Harry ». Le passage du duc et de la duchesse à la télévision choque la planète entière et fait trembler la monarchie. Ils y dénoncent le racisme subit par l’épouse d’Harry et parlent aussi de sa dépression.

Après avoir été mariée au producteur américain Trevor Engelson de 2011 à 2013, Meghan Markle se marie avec le Prince Harry.

(Visited 3 times, 1 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Partager
Partager