Ballon espion aux USA

Partagez:

Après presque toute une journée de silence, le gouvernement chinois a réagi aux venant des États-Unis par le biais d’un point de presse habituel au ministère des affaires étrangères, une des paroles a dit que les autorités simplement en train de vérifier ce qui s’est passé, elle a dit je cite il ne faut pas monter les choses en épingle avant que les faits soient établis. Elle a aussi appelée et à la prudence.
Ce n’est pas la première fois que les Chine est accusée d’envoyer ce genre de ballons vers un autre pays mais surtout n’est pas un secret que la Chine et les États-unis utilisent des moyens en plus ou moins sophistiqué pour se surveiller par contre le timing, c’est le timing qui est vraiment très particulier.
On est quelques jours, quelques heures à peine avant le départ du secrétaire d’état américain, Anthony Vers Pékin pour une visite de 13 au niveau, le Final times même qui pourra rencontrer le président chinois xichine pigue sauf Que maintenant dans une situation on a plusieurs élus américains, surtout des républicains, mais aussi des démocrates qui sont très remontées furieux, il y en a certains même qui appelle à annuler cette visite. Donc peut-être que ça paraît comme une tempête dans un verre d’eau, mais ça illustre bien bien des choses les États-unis et la chine ont déjà beaucoup du mal à se mettre d’accord sur plusieurs sujets que ce soit la militarisation de la pacifique, ce soit le marché des semi conducteurs, le Taïwan, les droits de l’homme et encore encore d’autres et comparé à tous ces thèmes très importants, cette histoire du ballon espion paré paraît beaucoup moins grave.
Mais comme on est dans un contexte où leurs relations sont si tendues, tout devient très très sensible. Donc si la visite Anthony n’est maintenu et ça devrait peut-être le cas on va voir comment et sur quel thème les diplomates des deux pays réussissent ou pas à se mettre d’accord.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Partager
Partager