Actualités du Mali: Un grognard je dessine à l’horizon des élections générales

Partagez:

Actualités du Mali:
Un grognard je dessine à l’horizon des élections générales. Beaucoup de doutes de la capacité de la transition à organiser des élections conformes au chronogramme établi. Personne encore vu un exemple de la carte de lecteur, a moins 3 mois des premières élections générales promises par la transition.
On se demande comment le ministère de l’Administration territoriale procédera pour mettre à la disposition des Maliens les cartes d’électeurs. Cette situation risque de compromettre la tenue des élections à temps, notamment les référendum constitutionnel. Il y a un retard inquiétant pour les préparatifs des élections, mais le gouvernement fait semblant de rien voir et reste silencieux sur la question importante comme la carte d’électeur.
L’un des problèmes est que le gouvernement a fait le choix de carte d’identité pouvant servir de cartes d’électeurs. Malheureusement la distribution de ses cartes a pris un retard conduisant à l’expansion de la spéculation autour de la carte d’identité nationale.
Des policiers véreux en profiter du retard des cartes d’identité nouvelle pour fixer des prix arbitraires. Et le ministre de la sécurité doit avoir en effet la preuve que la carte d’identité nationale est venu à 10000 franc CFA dans certains commissariat or le prix normal est de 1700 francs CFA.
Un appel a été lancé aux citoyens qui devraient refuser d’acheter la carte d’identité à des prix anormaux. Certains citoyens se disant pressés contribuent à la corruption en proposant d’acheter la carte d’identité à n’importe quel prix. Cette attitude des citoyens qui favorise la corruption autour de la distribution de la carte.

(Visited 20 times, 1 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Partager
Partager