Actualités au Mali Très très urgent
Actualités au Mali Très très urgent
Le port obligatoire du casque des conducteurs:
D’après madame le ministre des transports et des infrastructures a dit sur la chaîne nationale que le prix des casques varie souvent entre 7500 franc et 25000 franc ceci dépend de la qualité, elle a bien mentionné que [c’est pas le prix ou la qualité du casque qui préoccupe les autorités de la transition mais la sécurité de nos citoyens donc faisons le port du casque une réalité au Mali ce geste sauve des vies].
Vu la situation du pays et les conditions de vie des personnes le prix du casque est très élevé et suicide des disputes et des mécontentement sur les réseaux sociaux à l’encontre des autorités.
Si actuellement la transition pouvait simplement mettre à la disposition des motocyclistes des casques à prix diminuer ou gratuitement la population en sera très content.
N’oublions pas que la population n’arrive même pas à payer normalement les vignettes qui s’élèvent à 6000 francs et maintenant le port du casque obligatoire bien s’ajouter.
Pensez-vous que la transition oublie ses objectifs ou même des manœuvres pour tromper l’apparence de la population et faire oublier leur priorité ?