Actualités au Mali: Le rapport annuel du bureau du Vérificateur Général
Mardi 29 novembre 2022, le Président de la transition a reçu le rapport annuel du bureau du Vérificateur Général.
Ce jour s’est tenue une cérémonie de remise à la présence du premier ministre par intérim, le ministre de la justice, le ministre de la refondation de l’État, le président du CNT et les autres membres du gouvernement dans la salle des banquets du palais présidentiel.
Samba Alhamdou Baby ( vérificateur général) a mentionné que <<le document est le fruit d’une analyse approfondie se fondant non seulement sur la cartographie des risques et l’importance des secteurs d’activités des entités, mais également sur les saisines reçus des citoyens, des organisations de la société civile et surtout du gouvernement.
Ces missions sont entre autres :
Vingt (20) vérifications financières
Quatre (4) vérifications de performance
Huit (8) vérifications de suivi des recommandations
Une (1) évaluation de politique publique.
Elles donnent un tableau moins luisant de la gestion des instances publiques du Mali et concernent les domaines de la santé, des transports, de l’éducation , de la décentralisation, de l’énergie et de l’eau, du développement rurale, des technologies de l’information et de la communication.
Le vérificateur général remercie le président pour la lutte contre la corruption et remettre une copie du rapport annuel. Le président, réjoui de cet acte et rappelle que cette lutte est l’une de ses priorités. Il en profita pour les encourager du bien fait des efforts fournis.
La cérémonie pris fin par une photo de famille du président de la transition et les membres du bureau du vérificateur général.